RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: l’engouement fou autour d’une pétition pour changer le logo de la NBA

Depuis deux jours, une pétition largement suivie circule sur internet afin de modifier le logo de la NBA en hommage à Kobe Bryant, décédé dans un accident d’hélicoptère dimanche en Californie (Etats-Unis).

Une légende des Lakers pour prendre la succession d’une autre? Afin de rendre hommage à Kobe Bryant, décédé dans un tragique accident d’hélicoptère avec sa fille et sept autres personnes dimanche, ses fans ont eu une idée poignante: modifier le logo actuel de la NBA, en s’inspirant de la silhouette du "Black Mamba". Une pétition a ainsi été lancée en ce sens mardi sur internet, qui avait déjà recueilli plus de 2,67 millions de signatures ce mercredi à midi.

Un Canadien de 16 ans à l’origine de la pétition

"Quand j’ai initié cette pétition, j’étais juste un gamin de 16 ans qui venait de perdre un modèle et un héros. J’ai utilisé ce moyen pour faire face à ce décès que je pleure. Mon objectif initial était d’obtenir seulement 100 signatures", a révélé le jeune fan canadien Nick Moghtader, sur la page d’accueil de la pétition. Un succès immense, qui devrait permettre d’atteindre rapidement l’objectif de trois millions de signataires.

Parmi eux, plusieurs célébrités du monde du sport ou non ont adhéré à cette cause, comme les rappeurs Usher et Snoop Dogg, ainsi que la star de la pop Justin Bieber. Depuis 1969, le logo de la NBA laisse apparaître la même célèbre silhouette blanche, inspirée de Jerry West, autre légende des Lakers champion NBA en tant que joueur (1972) puis manager général (1985, 1987, 1988, 2000, 2001 et 2002).

Romain DAVEAU (@daveauromain)