RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: Vanessa Bryant porte plainte contre la compagnie d'hélicoptère

Moins d'un mois après la disparition de Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes, sa femme Vanessa porte plainte pour homicide par négligence.

Le feuilleton judiciaire va être aussi long que la disparition de Kobe Bryant a été brutale, dans un accident d'hélicoptère sur les collines de Calabasas dans la brume d'un dimanche matin de janvier.

Alors que Los Angeles se prépare à lui rendre hommage ce lundi 24 février (une date, 24/02 choisie pour rendre hommage aux deux numéros de maillots de Kobe et Gianna Bryant), TMZ annonce que Vanessa Bryant, la veuve de l'ancienne star de la NBA, a porté plainte conte la compagnie d'hélicoptère Island Express qui transportait Kobe de son domicile au sud de Los Angeles vers son académie, au nord de la mégalopole. En cause, des "négligences" qui ont conduit à la mort de son mari et de sa fille, ainsi que de sept autres personnes. 

Le pilote déjà sanctionné en 2015

Une plainte qui s'appuie sur les premières révélations de l'enquête, dont RMC Sport vous parlait le 31 janvier, qui ont montré que l'appareil n'était pas autorisé à être utilisé seulement avec les instruments et que les conditions de visibilité le jour du drame auraient dû conduire le pilote à ne pas décoller. 

Dans la plainte, TMZ révèle aussi que le pilote, Ara George Zobayan, avait déjà été sanctionné en 2015 pour n'avoir pas respecté cette règle du pilotage en visibilité réduite. 

Même si la plainte ne détaille pas le montant de dommages réclamé par Vanessa Bryant, TMZ l'estime en millions de dollars. 

PK