Après ses débuts en NBA avec son père LeBron, direction la G-League pour Bronny James

Deux minutes et 41 secondes. C’est le temps que Bronny James a passé sur le parquet mercredi à l’occasion du match de NBA entre les Lakers et Minnesota (110-103). Une brève apparition mais un moment historique. Pour la première fois dans l’histoire du championnat de basket américain, un père, le roi LeBron James, a joué avec son fils, Bronny. "Ce moment, lorsque nous sommes entrés sur le terrain, je ne l'oublierai jamais, même si je deviens très vieux, même si ma mémoire s'efface petit à petit avec l'âge. Quoi qu'il arrive, ce moment restera inoubliable", a confié le joueur aux quatre titres NBA qui débute à 39 ans (il en aura 40 en décembre) sa 22e saison.
"Que Bronny alterne entre la NBA et la G-League était le plan depuis le départ"
L’avenir de Bronny James, au moins à moyen terme, ne devrait toutefois pas s’écrire aux côtés de son papa. Comme le confirme ESPN, le fils de LeBron devrait poursuivre sa carrière en G-League, avec la formation des Lakers de South Bay, à El Segundo.
L’objectif pour le jeune Américain est de s’aguerrir. L'arrière n’a pas participé à la victoire des Lakers contre Phoenix (123-116) vendredi et sera néanmoins du voyage avec son père pour les cinq prochaines rencontres en déplacement. En profitera-t-il pour ajouter du temps de jeu aux 161 secondes disputées en ouverture de la NBA ? Ce choix appartient au coach des Lakers J.J. Redick qui pourra toujours faire appel à ses services durant la saison: "Que Bronny alterne entre la NBA et la G-League était le plan depuis le départ", indique l'entraîneur des Lakers. La franchise de Los Angeles compte deux victoires en autant de rencontres depuis la reprise de la NBA.