RMC Sport

Après ses débuts en NBA avec son père LeBron, direction la G-League pour Bronny James

placeholder video
Après une découverte du grand bain, Bronny James va poursuivre ses aventures en G-League, annonce ESPN. Une suite attendue pour le jeune arrière des Lakers (20 ans) après ses premiers pas en NBA cette semaine, aux côtés de son père, LeBron James.

Deux minutes et 41 secondes. C’est le temps que Bronny James a passé sur le parquet mercredi à l’occasion du match de NBA entre les Lakers et Minnesota (110-103). Une brève apparition mais un moment historique. Pour la première fois dans l’histoire du championnat de basket américain, un père, le roi LeBron James, a joué avec son fils, Bronny. "Ce moment, lorsque nous sommes entrés sur le terrain, je ne l'oublierai jamais, même si je deviens très vieux, même si ma mémoire s'efface petit à petit avec l'âge. Quoi qu'il arrive, ce moment restera inoubliable", a confié le joueur aux quatre titres NBA qui débute à 39 ans (il en aura 40 en décembre) sa 22e saison.

"Que Bronny alterne entre la NBA et la G-League était le plan depuis le départ"

L’avenir de Bronny James, au moins à moyen terme, ne devrait toutefois pas s’écrire aux côtés de son papa. Comme le confirme ESPN, le fils de LeBron devrait poursuivre sa carrière en G-League, avec la formation des Lakers de South Bay, à El Segundo.

L’objectif pour le jeune Américain est de s’aguerrir. L'arrière n’a pas participé à la victoire des Lakers contre Phoenix (123-116) vendredi et sera néanmoins du voyage avec son père pour les cinq prochaines rencontres en déplacement. En profitera-t-il pour ajouter du temps de jeu aux 161 secondes disputées en ouverture de la NBA ? Ce choix appartient au coach des Lakers J.J. Redick qui pourra toujours faire appel à ses services durant la saison: "Que Bronny alterne entre la NBA et la G-League était le plan depuis le départ", indique l'entraîneur des Lakers. La franchise de Los Angeles compte deux victoires en autant de rencontres depuis la reprise de la NBA.

ABr