RMC Sport

Basket: le joli clin d’œil de Victor Wembanyama à Marine Johannès

placeholder video
Victor Wembanyama et Marine Johannès sont les Français les plus en vue depuis quelques semaines. Avant son match amical avec les Spurs face au Miami Heat, "Wemby" est arrivé avec le maillot de Johannès.

Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, le basket français compte de grands talents dans ses rangs. À seulement 19 ans, Victor Wembanyama est la nouvelle attraction de la NBA et l’idole des Spurs de San Antonio. De son côté, Marine Johannès évolue en WNBA avec les Liberty de New York.

Appréciés du public français, ils se vouent tous les deux un respect mutuel. Avant de disputer son deuxième match amical face au Miami Heat, Wembanyama est arrivé dans la salle avec le maillot de Johannès. Un beau geste qui répond à celui de la joueuse qui le 8 octobre, avant le premier match des finales WNBA face au Las Vegas Aces étaient arrivées avec le maillot de "Wemby".

Si avoir porté le maillot de Johannès semble avoir porté chance à Wembanyama, auteur d’une belle performance avec 23 points, 4 rebonds, 4 passes et 3 contres en moins de 23 minutes, la joueuse de New York a moins de chance. Son équipe est proche de perdre la finale face à la franchise du Nevada qui mène 2-0.

Wembanyama récompensé

Désormais connu du grand public grâce à une dernière belle saison chez les Metropolitans 92 où il a été vice champion de France, "Wemby" a reçu vendredi une récompense. La Fédération française de basket a annoncé que le néo-Spurs avait remporté le trophée Alain Gilles 2023 qui récompense le meilleur basketteur français de l’année.

Johannès a tout de même eu le plaisir d’être élue basketteuse de l’année par le public. Avec 57% des voix, la Française devance largement Wembanyama qui compte 10%. Mais le public compte pour une seule voix, tandis que le jury est composé de 17 votants.

JO