Basket: qualifié de "pire joueur de l’histoire" de la NBA par Shaquille O’Neal, Rudy Gobert lui répond sèchement

Si la saison 2024-2025 de NBA n’a pas encore débuté, Rudy Gobert doit déjà défendre. Pas sur les parquets mais sur les réseaux sociaux. Cible régulière des critiques de Shaquille O’Neal, le pivot des Timberwolves n’a, cette fois, pas laissé une attaque de la légende américaine sans réponse.
Il faut dire que le Shaq y est allé fort mercredi lors d’une interview avec son fils pour le show américain Complex sur Youtube. Interrogé sur le WOAT (Worst Player of All Time), autrement dit le pire joueur de tous les temps en NBA, l’ex-star des Lakers n’a pas hésité longtemps.
"Tu n'as pas besoin de tout ça pour rester pertinent"
"Rudy Gobert est le pire joueur de l'histoire de la NBA", a-t-il assuré, l’associant à Ben Simmons. "Tu sais pourquoi? Si tu signes à contrat pour 250 (millions de dollars, 225 millions d'euros), tu dois me montrer que tu les vaux. Il y a une raison pour laquelle je marche bizarrement, je ne peux pas tourner mon cou et faire certaines choses: c'est parce que j'ai joué pour mes 120 (millions de dollars, 108 millions d'euros). Donc vous avez des mecs comme ça qui baisent le système, qui gagnent tout cet argent et ne savent pas jouer."
Le tacle de trop pour l’international français, sacré quatre fois meilleur défenseur de NBA, qui a réagi jeudi sur X. "C'est triste de voir quelqu'un qui a accompli autant que toi, que ce soit dans le sport et dans le business, être toujours dérangé par les revenus et accomplissements d'un autre homme", a écrit Rudy Gobert sur son compte. "Je comprends le côté divertissement mais contrairement à d'autres personnes, tu n'as pas besoin de tout ça pour rester pertinent."