RMC Sport

Basket: Wembanyama "inspiré et impressionné" par Caitlin Clark, rookie de l'année en WNBA

placeholder video
Victor Wembanyama a encensé, ce vendredi, la jeune meneuse d'Indiana, Caitlin Clark, tout juste sacrée rookie de l'année en WNBA. La meilleure passeuse de la ligue est même une inspiration pour le géant français, déjà fin observateur de son jeu au niveau universitaire.

Un rookie qui en encense une. Tous deux numéro 1 de leur draft et tous deux couronnés du titre de meilleur joueur disputant sa première année, dans leurs ligues respectives... les comparaisons entre les débuts clinquants de Victor Wembanyama et Caitlin Clark ne manquent pas. Et lors d'une récente interview accordé aux médias de son équipe des San Antonio Spurs, le pivot français a rappelé a quel point la meneuse d'Indiana Fever est une inspiration pour lui.

Déjà considérée comme le futur du basket féminin par nombre d'observateurs et "la meilleure joueuse universitaire de l'histoire", des mots de Shaquille O'Neal, celle qui vient à peine d'être élu rookie de l'année en WNBA a ainsi reçu les éloges du Français. "Elle était la seule joueuse universitaire dont j'admirais le jeu", a lâché Wemby avant de continuer, "en basket universitaire, homme et femme confondus, elle est probablement l'une des plus impressionnantes que j'ai pu voir".

Clark, une saison de tous les records pour sa première en WNBA

Arrivée en avril dernier dans le grand bain du basket féminin après une carrière déjà historique au niveau universitaire avec Iowa, Clark a montré tout son talent de passeuse en WNBA en devenant la numéro 1 au classement. De quoi permettre aux Indiana Fever d'atteindre pour la première fois depuis près de dix ans le record de 20 victoires en une saison.

Celle qui est également devenue la première rookie de l'histoire de la ligue a enregistrer un triple-double repousse les limites de son sport, à l'instar de son acolyte Wembanyama chez les hommes.

S.I.E.M