RMC Sport

Boris Diaw a aussi tenté de recruter Bismack Biyombo chez les Bleus (et ça a failli marcher)

Bismack Biyombo a confié ce dimanche dans le Grand Week-End Sport, sur BFM Sport, que Boris Diaw avait tenté de le convaincre de jouer pour l’équipe de France. Et le pivot congolais de 25 ans, qui évolue au Magic d'Orlando, n’était pas insensible à la proposition.

Le 23 janvier dernier, Boris Diaw confiait à l’antenne de BFM Sport avoir évoqué avec Joël Embiid lors du Nouvel An l’opportunité de jouer pour l’équipe de France de basket.

Mais le capitaine des Bleus, passé par les Spurs ainsi que le Jazz et désormais à Levallois, n’a pas branché seulement la star camerounaise des Sixers à ce propos.

Dans le Grand Week-End Sport ce dimanche sur BFM Sport, Bismack Biyombo a expliqué que Diaw avait tenté de le débaucher lui aussi.

"Je ne jouerai pas pour l’Espagne, non. J’ai déjà eu des offres quand j’étais plus jeune. Je ne jouerai pas non plus pour la France (rires). J’étais avec Boris Diaw à Charlotte (2011-2012) et on en a discuté plusieurs fois", a confié le pivot congolais du Magic d’Orlando.

"Ça m’est passé par la tête de changer de nationalité"

"Quand je suis arrivé en NBA, ça m’est passé par la tête de changer de nationalité, de jouer avec l’équipe de France, a également admis Biyombo. J’aime bien la France, Boris est un grand frère, Evan Fournier c'est mon gars, mais vous avez suffisamment de joueurs."

Pour le natif de Lubumbashi, passé par Charlotte et Toronto, la priorité va à la sélection congolaise, avec laquelle il n'a encore jamais joué: "La RDC a plus besoin de moi. On est en train de voir, de parler de l’organisation, des préparations. On a des joueurs mais on n’a jamais eu la chance de les recruter. C’est le bon moment pour nous de changer le basket-ball congolais au niveau national et international."

JBi