NBA: "Ca me pèse" de ne pas jouer les playoffs, s'agace Evan Fournier (qui ne veut pas changer d'équipe pour autant)

"Je fais ma meilleure saison, je progresse chaque année, mais c’est vrai que je reste sur ma faim parce que je ne joue pas aux playoffs." Alors que son équipe du Magic Orlando pointe à l'avant-dernière place de la Conférence Est (14e), Evan Fournier, auteur d'une bonne saison, a montré de l'impatience au micro du Super Moscato Show.
"Ca me pèse (de ne pas jouer les playoffs, ndlr). Là c’est ma sixième année. J’ai été spoilé parce que ma première année je suis arrivé dans une équipe qui a gagné 57 matchs sur 82, on avait le quatrième meilleur bilan sur toute la NBA, c’était le pied", se souvient-il.
"Trois ans plus tard je me fais traîner à Orlando, dans une équipe en reconstruction et ça n’a toujours pas décollé donc c’est dur".
"Je ne désespère pas"
Le Français espère voir une amélioration dans le jeu de son équipe dès la saison prochaine. "Maintenant il y a de nouveaux présidents et managers, donc j’espère qu'on va réussir à mettre des choses en place qui vont fonctionner sur la durée. Mais de toute façon, en tant que joueur, il me reste trois ans, je n’ai pas le choix.
Evan Fournier n'envisage pas pour autant de quitter Orlando cet été dans le cadre d'un échange. "Demander à être échangé? Je ne le ferai jamais car quand je joue dans un club, je considère que vouloir aller ailleurs c’est chercher la facilité, de ne pas vouloir se battre pour l’équipe", a-t-il tranché.
"Si je devais rester encore 4-5 ans sur Orlando et faire les playoffs et devenir une bonne équipe, ça aurait beaucoup plus de saveur, ce serait beau. Donc c’est pour ça que je ne désespère pas, il faut continuer de bosser."
A lire aussi >> Joel Embiid avec les Bleus ? "Dérangeant" pour Evan Fournier