RMC Sport

Comment Pau Gasol a appris la mort de Kobe Bryant, son ancien coéquipier

placeholder video
Coéquipier de Kobe Bryant aux Los Angeles Lakers entre 2007 et 2014, Pau Gasol est revenu sur la manière dont il a appris le décès de son ancien partenaire, survenu le 26 janvier dans un accident d’hélicoptère.

Triple champion d’Europe et champion du monde 2006 avec la sélection espagnole, Pau Gasol a vécu ses plus belles saisons en club du côté des Lakers. Le pivot a remporté deux bagues NBA en 2009 et 2010 avec la franchise californienne. Aux côtés d’un certain Kobe Bryant, élu ces années-là MVP des finales NBA. Les deux joueurs ont joué sept années ensemble et se sont affrontés lors de deux finales olympiques (2008 et 2012) remportées par Kobe.

La relation entre les deux hommes dépassait les parquets. Le Barcelonais est revenu pour Los Angeles Times sur sa réaction face à la mort de son coéquipier, disparu tragiquement sur les hauteurs de Calabasas le 26 janvier, à la suite d’un crash d’hélicoptère.

"Mon visage était devenu complètement blanc"

"Je conduisais sur le chemin du retour à Barcelone. Je venais de regarder un match de basket au nord de Barcelone et j'étais à trois ou quatre minutes de chez moi, lorsque ma femme a commencé à recevoir des messages d'un ami me disant que Kobe Bryant était décédé dans un accident. d'hélicoptère", détaille le joueur de 39 ans, qui n’a pas été conservé par Portland.

Gasol déclare avoir mis du temps à croire à la nouvelle. "Je n'ai pas compris ce qu'il disait. Il m'a dit que mon visage était devenu complètement blanc. J'ai continué à rouler tranquillement pendant quelques minutes. Quand je suis entré dans la maison, j'ai commencé à pleurer (…) Kobe était comme mon frère aîné. Je pouvais toujours lui demander conseils, réflexions et il me donnait toujours son opinion honnête", se souvient un Pau Gasol encore sous le coup de l’émotion.

Walid Kachour