RMC Sport

Draft NBA: Boston devrait laisser le 1er choix à Philadelphie

Si le 1er choix de la draft NBA leur revient, les Sixers de Philadelphie pourraient bien signer le meneur de l'université de Washington, Markelle Fultz.

Si le 1er choix de la draft NBA leur revient, les Sixers de Philadelphie pourraient bien signer le meneur de l'université de Washington, Markelle Fultz. - AFP

Devant initialement revenir aux Boston Celtics, le premier choix de la draft NBA, programmée ce mercredi, a été récupéré par les 76ers de Philadelphie selon plusieurs médias américains.

Les Sixers devraient avoir le choix en premier. Philadelphie devrait en effet récupérer le 1er "pick" de la draft, initialement attribué à Boston. Grâce à cette opération, la franchise de Pennsylvanie pourrait bien choisir le joueur le plus convoité par les équipes NBA, Markelle Fultz, un meneur de 19 ans.

Les Sixers ont déjà "testé" leur premier choix potentiel

Sous le maillot de l'université de Washington, le gamin a bouclé la saison 2016-2017 du Championnat NCAA avec des moyennes de 23,2 points, 5,9 passes décisives et 5,7 rebonds par match.

Philadelphie l'avait convié à une séance d'entraînement ce samedi pour pouvoir l'évaluer et le rencontrer. La chaîne de télévision ESPN rapporte que la transaction devrait être officialisée ce lundi.

A lire aussi >> Frank Ntilikina, la pépite du basket français, est inscrit à la draft

Boston s’en sort avec une belle contrepartie

Pour recevoir ce premier choix, Philadelphie a cédé son 3e choix dans la draft 2017 aux récents finalistes de la Conférence Est et deux choix du premier tour de la draft 2018.

Philadelphie, abonné aux dernières places en NBA ces dernières saisons, tente de se relancer avec des jeunes joueurs. Les Sixers avaient déjà eu le premier choix de la draft 2016. Cela leur avait permis de recruter l'Australien Ben Simmons qui s'est blessé à une cheville... et n'a pas pu encore faire ses débuts en NBA.

Philadelphie a eu le 3e choix des draft 2014 et 2015, respectivement Joël Embiid et Jahlil Okafor, dont les débuts en NBA ont été marqués par des blessures, eux aussi.

A lire aussi >> Draft 2017: le pivot Jonathan Jeanne souffre d'une maladie génétique

VIDÉO - Double contact, La Fouine: "J'ai fêté le titre NBA avec les joueurs de Miami"

AFP