RMC Sport

En vidéo – Ballon ou… serviette, Steph Curry reste toujours aussi adroit

Draymond Green (de dos) et Steph Curry

Draymond Green (de dos) et Steph Curry - AFP

Auteur d’une saison phénoménale avec les Golden State Warriors, en passe de battre le record de victoires sur une saison NBA, Stephen Curry multiplie les exploits balle en mains. Mais pas seulement. Quand il s’agit d’éviter une blague, le meneur à l’adresse folle sait aussi dégainer sa serviette.

La liste de ses exploits paraît inépuisable. Fabuleux tireur, manieur de balle génial, Steph Curry multiplie les actions d’éclat à la façon d’un personnage de jeu vidéo. Sauf que le meneur des Golden State Warriors réalise tout ça sur un vrai terrain, avec un vrai ballon et de vrais adversaires. Bluffant. En pleine confiance, le garçon ne semble même pas avoir besoin du cuir pour faire parler son adresse de sniper. La preuve à l’issue de la victoire des champions en titre contre Portland ce dimanche. En pleine interview télé, Curry remarque d’un coin de l’œil la présence pas loin de son coéquipier Draymond Green, verre en main. Une situation dangereuse, passé récent oblige.

Un geste façon passe aveugle derrière la tête

Par deux fois cette saison, l’ami Green avait en effet profité du passage de son partenaire devant une caméra pour venir lui renverser de l’eau sur la caboche. Ni une ni deux, celui qui devrait être désigné MVP (meilleur joueur) de la saison pour la deuxième fois de suite décide alors d’agir pour éviter de subir une nouvelle fois la blague. D’un geste ressemblant à une passe aveugle derrière la tête, Curry dégaine sa serviette qui finit son vol de quelques mètres directement sur le verre tenu par Green. Qui ne peut faire autrement que de le laisser tomber. Serviette ou ballon, Steph maîtrise son art à la perfection.

A.H.