En vidéo - Finales NBA : Cleveland résiste aux Warriors

Kyrie Irving - AFP
Cleveland n’a pas dit son dernier mot. Tout au bord du précipice, les Cavaliers l’ont emporté cette nuit sur le parquet de Golden State (97-112), pour sauver une première balle de sacre et revenir à 3-2 dans ces Finales NBA.
A lire aussi >> Golden State à une marche du titre
Privée de Draymond Green, suspendu, la bande de Stephen Curry (25 pts à 8/21, 7 rbds et 4 pds) a mené de sept points, vu les Cavs s’accrocher (61-61 à la mi-temps), puis cédé progressivement au retour des vestiaires.
A lire aussi >> le coup de pied de Green dans les parties intimes d’Adams
James et Irving sur un nuage
Et pour cause, si Klay Thompson a éclairé la franchise d’Oakland (37 pts à 11/20, 3 rbds et 1 pd), LeBron James et Kyrie Irving ont quant à eux éteint l’Oracle Arena. 41 points à 16/30, 16 rebonds et 7 passes décisives au compteur de « King James » et 41 unités à 17/24, 3 rebonds et six passes décisives pour le mener de jeu, insolent de réussite en fin de rencontre.
Retour à Cleveland
Relancés dans cette haletante course au titre, les Cavs tenteront de sauver une deuxième balle de match jeudi à domicile, malgré le retour de Green. S’ils y parviennent, il leur faudra ensuite réaliser un nouvel exploit dimanche à Oakland. Et force est de constater qu'ils en sont capables.