RMC Sport

EN VIDEO - NBA: Ronaldo et les Pistons embrasent Miami

-

- - AFP

En mode diesel, les Pistons sont parvenus à remonter un déficit de 18 points pour s’imposer à l’arrachée cette nuit à Miami (92-93), sous les yeux d’un Cristiano Ronaldo, accueilli avec tous les honneurs.

Décidément, avec Cristiano Ronaldo le spectacle est toujours de la partie. Présent au bord du terrain de l’American Airlines Arena de Miami ce mardi, le triple Ballon d’Or a assisté à un show haletant lors du succès des Pistons contre le Heat (92-93), après avoir reçu un maillot à son nom de la franchise floridienne et pris la pose avec Luol Deng.

Dominée 37-19 après seulement 13 minutes de jeu, la franchise du Michigan a réalisé un retour express pour mener 54 à 52 à la mi-temps, avant de l’emporter sur la plus petite des marges grâce à un shoot de de Kentavious Caldwell-Pope à 55 secondes du buzzer.

Malgré le double-double d’Hassan Whiteside (16 pts, 16 rbds et 4 ctrs), Miami concède un 11e revers en 27 rencontres et tentera de se relancer ce vendredi lors du Christmas Day, à domicile contre les Pelicans. Les Pistons, forts désormais de trois succès d’affilée, se déplaceront à Atlanta dès ce soir, pour confirmer leur très bon début de saison qui les place au 6e rang de la Conférence Est, juste derrière Miami.

-
- © AFP
-
- © AFP

Les résultats de la nuit :

Philadelphia 76ers – Memphis Grizzlies : 90-104

Miami Heat – Detroit Pistons : 92-93

Toronto Raptors – Dallas Mavericks : 103-99

Denver Nuggets – LA Lakers : 107-111

la rédaction