RMC Sport

Jordan plus populaire que James et Messi !

Michael Jordan

Michael Jordan - -

Comme chaque année, le site Business Insider a dévoilé le classement des sportifs préférés des Américains. Et Michael Jordan, retraité depuis onze ans, devance les stars du sport actuelles telles que Peyton Manning, LeBron James et Lionel Messi.

A quoi reconnaît-on un mythe ? Sans doute à sa popularité une fois sa carrière terminée. Et selon ce critère, Michael Jordan est l’idole ultime aux Etats-Unis. Pour la troisième année consécutive, l’ancien joueur des Chicago Bulls arrive en tête du classement des sportifs préférés des Américains, publié par le Business Insider. Onze ans après sa deuxième retraite, le sextuple champion NBA (51 ans) devance au classement le footballeur américain Peyton Manning et les deux stars du basket actuel, LeBron James et Kobe Bryant.

A noter que le premier non-Américain de ce classement est Lionel Messi, qui arrive en 7e position, signe de la petite percée du « soccer » de l’autre côté de l’Atlantique. Cristiano Ronaldo pointe au 18e rang, devant Serena Williams, seule femme du Top 20. Autre symbole fort, la présence de Mohamed Ali (72 ans) à la 12e place. Les légendes sont éternelles.

Les 20 sportifs préférés des Américains :

1. Michael Jordan
2. Peyton Manning
3. LeBron James
4. Kobe Bryant
5. Tiger Woods
6. Tom Brady
7. Lionel Messi
8. Derek Jeter
9. Drew Brees
10. Aaron Rodgers
11. Tim Tebow
12. Muhammad Ali
13. Adrian Peterson
14. Joe Montana
15. Dale Earnhardt Jr.
16. Kevin Durant
17. Troy Polamalu
18. Cristiano Ronaldo
19. Serena Williams
20. Ray Lewis

A lire aussi :

>> Jordan gagne plus que James et Bryant

>> Henry compare Wenger à Jordan

>> NBA : Durant dépasse Jordan

dossier :

Lionel Messi

AA