RMC Sport

"L’histoire commence maintenant": Kylian Mbappé félicite Victor Wembanyama, drafté par les Spurs en NBA

placeholder video
Kylian Mbappé, Nicolas Batum et Rudy Gobert ont applaudi le phénomène du basket français, qui a écrit une nouvelle page de l'histoire du sport tricolore cette nuit en rejoingant les Spurs de San Antonio, en NBA.

"L’histoire commence maintenant". Sur Twitter, le champion du monde tricolore de football Kylian Mbappé a été le premier à féliciter le géant du basket français Victor Wembanyama, choisi comme prévu cette nuit en première position par les San Antonio Spurs lors de la draft NBA.

Pour le dernier match de saison régulière de Victor Wembanyama avec Boulogne-Levallois, face au Paris Basketball mi-mai, Kylian Mbappé et Omar Sy avaient assisté à la rencontre.

Depuis l'annonce officielle de l'arrivée de Victor Wembanyama au Texas, les réactions pleuvent. Car le jeune de 19 ans vient d'écrire l'histoire du sport français: jamais un basketteur tricolore n'avait été choisi par une franchise en première position.

"Une très bonne chose pour le basket et le sport français"

C'est donc une nouvelle page de l'histoire du basket français, et peut-être de la NBA, qui s'est écrite lorsque "Wemby", son surnom, est monté sur le podium pour serrer la main du commissioner de la NBA, Adam Silver.

"C'est une très bonne chose pour le basket et le sport français", a salué dans la nuit au micro de RMC Nicolas Batum.

Le joueur des Clippers de Los Angeles explique qu'une "connexion" existe entre les Français en NBA. "Les anciens essayent toujours de parler aux jeunes, mais on a l'impression avec Victor qu'il n'a pas besoin de ça. Il sait déjà qui il est, il sait déjà où il doit aller: je n'ai aucune inquiétude pour lui", assure Nicolas Batum.

Rudy Gobert, autre tricolore jouant aux États-Unis, se dit sur Twitter "tellement fier" de Victor Wembanyama. "Une nouvelle aventure commence!" se réjouit le pivot des Timberwolves du Minesota.

Ariel Guez