RMC Sport

La petite bourde de LeBron James, actionnaire de Liverpool et qui complimente... Manchester United

Actionnaire minoritaire de Liverpool depuis 2011, LeBron James a pourtant préféré comparer sa nouvelle équipe, les Lakers, à Manchester United dans un entretien accordé à ESPN. Deux équipes "historiques" et qui se situent "tout là-haut", selon lui.

C’est une petite phrase qui n’a pas échappé à certains fans de Liverpool et de Manchester United. Dans un entretien accordé lundi à ESPN, LeBron James a comparé les Los Angeles Lakers, dont il portera le maillot la saison prochaine, aux Red Devils, expliquant que ces deux équipes sont des "franchises historiques" qui sont "tout là-haut".

Un joli compliment adressé à Manchester United qui serait sans doute passé inaperçu si l’ancien joueur des Cavaliers n’était pas actionnaire minoritaire de Liverpool. En 2011, il a pris possession de 2% du capital des Reds pour 6,5 millions de dollars. Et le "derby d'Angleterre" entre Liverpool et MU est traditionnellement l'un des plus puissants du monde du foot. 

"Des franchises historiques"

Un bel investissement pour ce businessman hors pair puisque sa part de capital est désormais estimée à 32 millions de dollars par ESPN, Liverpool ayant vu sa valeur considérablement grimper en sept ans.

"Les Lakers n’ont pas fait les play-offs depuis quelques années, mais l’organisation et la franchise historique restent tout là-haut avec les plus grands. Les Cowboys, les Patriots, Manchester United, les Celtics de Boston, ce sont des franchises historiques. Pour moi, faire partie de cela, c’est un grand moment", a-t-il confié sur l’antenne d’ESPN.

Que les supporters de Liverpool se rassurent, James n’a pas oublié leur club. Dans une vidéo publiée il y a deux jours sur la page Facebook des Lakers, dans laquelle il revient sur son choix de rejoindre Los Angeles et sur ses nouveaux objectifs, il apparaît ainsi avec une veste des Reds sur les épaules. Pardonné ?

RR