La retraite attendra pour LeBron James, qui disputera bien une 21e saison en NBA

La déception est passée. Après l'élimination des Lakers de Los Angeles en finale de conférence Ouest face aux Denver Nuggets en mai dernier, LeBron James avait laissé planer le doute quant à la suite de sa carrière. Mercredi soir, la légende de 38 ans a confirmé qu'il sera encore sur les parquets la saison prochaine.
Lors de la cérémonie des ESPYS awards, organisée par ESPN, LeBron James a été récompensé par le prix de la "meilleure performance record", pour avoir fait tomber en février dernier le record de points NBA détenu depuis 1984 par Kareem Abdul-Jabbar.
"Je ne me soucie pas du nombre de points supplémentaires que je marque, ni de ce que je peux ou ne peux pas faire sur le terrain. La vraie question pour moi est la suivante: 'Puis-je jouer sans tricher? Le jour où je ne pourrai plus tout donner sur le terrain, ce sera fini. Heureusement pour vous, ce jour n’est pas aujourd’hui", a déclaré "LBL".
"Je n'ai jamais triché"
"J'aime ce sport, j'aime le basket", a répété LeBron James, aperçu ces derniers jours en train de coacher son fils Bryce. "J’ai vu beaucoup de messages de gens qui disaient: ‘LeBron apporte de l’énergie à un match AAU de lycée de la même manière qu’il le ferait lors d’un match de finale’. Pour moi, c’est le compliment ultime, a apprécié l'homme aux quatres bagues NBA. Depuis 20 ans que je pratique ce sport et toutes les années précédentes, je n’ai jamais, jamais triché avec le sport et je ne le considèrerai jamais comme acquis."
LeBron James s'apprête donc à disputer une 21e saison en NBA, à une unité du record absolu. La perspective d'évoluer à terme avec Bronny, son autre fils, attendu lors de la prochaine NBA, pourrait donc encore pousser plus loin le vétéran. A 18 ans, Bronny James va disputet une saison avec les Trojans de l'Université de Californie du Sud (USC), à proximité de son père.