RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: les Lakers sortent du silence

Trois jours après la mort de Kobe Bryant, légende de la franchise, les Los Angeles Lakers sont sortis du silence pour rendre hommage au joueur qui a passé 20 ans dans l’équipe et décroché cinq titres.

C’est une série de messages sobres marquant la profonde de la douleur de la perte d’un des leurs. Les Los Angeles Lakers sont sortis du silence pour saluer la mémoire de Kobe Bryant, légende de la franchise, mort dimanche dans un accident d’hélicoptère. Kobe Bryant chez les Lakers, c’était vingt ans de carrière, cinq titres NBA et une trace indélébile dans l’histoire dans la franchise. 

"Nous sommes dévastés et avons été changés à jamais par la perte soudaine de Kobe Bryant et de sa fille, Gianna, a écrit la franchise californienne. Nous envoyons notre amour à Vanessa, la famille Bryant, et aux familles des autres passagers. Les mots ne peuvent pas exprimer ce que Kobe signifie pour les Lakers de Los Angeles, nos fans et notre ville. Plus qu'un basketteur, il était un père, un mari et un coéquipier bien-aimés. Leur amour et leur lumière resteront à jamais dans nos cœurs. La Fondation Mamba Sports a créé le Fonds MambaOnThree pour soutenir les familles touchées par cette tragédie. Pour vous aider, veuillez visiter http://MambaOnThree.org. Pour ceux qui sont inspirés à poursuivre l'héritage de Kobe et Gianna dans les sports pour les jeunes, veuillez visiter http://MambaSportsFoundation.org."

Mardi matin, les joueurs ont repris l’entraînement. "Nous avons fait des choses qui nous ont semblé bonnes sur le plan thérapeutique, a raconté Frank Vogel. Nous sommes allés au gymnase pour des exercices collectifs de tir, pas vraiment d'entraînement. Je voulais que les garçons viennent se vider la tête en transpirant, en touchant le ballon, pour se retrouver ensemble. Ensuite nous avons pris un repas et passé du temps ensemble et fait notre deuil ensemble."

Après le report du derby de Los Angeles mardi, les Lakers reprendront la compétition vendredi au Staples Center face à Portland. Le prix des billets pour le match de vendredi s'est envolé sur la plateforme de revente StubHub, où les places les mieux situées étaient proposés à un prix avoisinant 18.000 dollars. StubHub a annoncé qu'elle allait verser le produit de la vente des billets pour ce match à la fondation créée par le couple Bryant.

NC