Mort de Kobe Bryant: logo NBA, maillots n°24 retirés… des hommages déjà proposés

Retirer le n°24 dans toutes les franchises NBA
Mark Cuban est un personnage singulier, un trublion qui se mêle de très près à la vie de son équipe. Ce milliardaire excentrique, propriétaire des Dallas Mavericks, a lancé l'une des premières idées d’hommages au regretté Kobe Bryant, disparu avec sa fille dans un tragique accident d’hélicoptère. Mark Cuban a ainsi annoncé le retrait du n°24 chez les Mavs, le numéro de Kobe Bryant, alors même que Black Mamba n’a jamais joué pour la franchise texane. Toujours est-il que l’idée a séduit les joueurs, dont certains réclament que cette mesure, destinée à honorer la mémoire de la légende des Lakers, soit étendue à toute la ligue de basket américaine. Donovan Mitchell (Utah Jazz) a fait une proposition en ce sens.
Changer la silhouette du logo NBA
Comment rendre un hommage éternel à l’un des plus grands joueurs de la Ligue américaine de basket ? En l’associant à l’image de la NBA, bien sûr, de sorte qu’il puisse l’incarner à tout jamais, dans la vie comme dans la mort. Une pétition a rapidement circulé sur Change.org visant à éditer le logo pour remplacer la silhouette de Jerry West par celle de "Black Mamba". "Après le décès prématuré et inattendu du grand Kobe Bryant, veuillez signer cette pétition dans le but de l’immortaliser pour toujours en tant que nouveau logo de la NBA", a écrit Nick M dans la présentation de sa pétition adressée à la NBA. Elle a déjà rencontré un franc succès et s’approche, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, des 500.000 signatures.
>> Le lien vers la pétition ICI
Une place "Kobe Bryant" en Italie
Kobe Bryant a passé une partie de son enfance en Italie. Le maire de Reggio Emilia, une ville située entre Parme et Bologne, a annoncé ce lundi qu’une place portera bientôt le nom de la légende de la NBA. "Kobe était l’un des nôtres, a-t-il écrit sur Facebook. Ici, et sur les terrains de la ville, il a organisé des matchs avec des joueurs plus âgés que lui, avec des camarades d’école. Pendant que son père était une star dans l’équipe de basket, Kobe a grandi dans les équipes de jeunes de Pallacanestro Reggiana. Son sourire, son amour pour le basket, sont entrés en nous. Et comme il l’avait dit il y a quelques années, en revenant dans notre ville, qu’il appelait sa "maison", un peu de Reggio Emilia est entré en lui pour toujours. Repose en paix Kobe, Reggio Emilia ne t’oubliera jamais."
Dédier le All Star Game à Kobe Bryant
L’idée a fleuri sur les réseaux sociaux en même temps qu’elle a germé dans le cerveau de Kendrick Perkins. L'ancien pivot NBA des Celtics de Boston a proposé que le week-end All Star, le 17 février à Chicago, soit renommé "Kobe Bryant All Star week-end". En réponse à cette proposition formulée sur Twitter, les internautes ont imaginé offrir les numéros 8 et 24 aux équipes du All Star Game, en référence aux numéros de maillot portés par Kobe Bryant pendant ses 20 années passées dans la cité des anges.