RMC Sport

Mort de Kobe Bryant: Vanessa Bryant "dévastée" par la fuite de photos de la scène du crash

L'avocat de Vanessa Bryant a indiqué que cette dernière était très touchée après la diffusion de photos issues de la scène du crash d’hélicoptère qui a coûté la vie à son mari Kobe Bryant et sa fille, Gianna. La veuve de l’ancienne star de la NBA attend des sanctions contre les auteurs de cette fuite.

Un peu plus d’un mois après le terrible accident d’hélicoptère ayant entraîné la mort de Kobe Bryant, Gianna Bryant et sept autres victimes, l’émotion est toujours très forte. Après le très bel hommage rendu en début de semaine au Staples Center par les Lakers, Michael Jordan et de nombreux autres proches du "Black Mamba", une polémique est née après la publication dans la presse de photos prises sur les lieux du crash.

La protection des familles, "une importance vitale"

Si la police enquête en interne désormais pour connaître l’auteur de cette fuite, Vanessa Bryant serait effondrée, "dévastée", par l’existence de ces clichés et leur parution. L’avocat de la veuve de Kobe Bryant et mère de Gianna, Gary Robb a pris la parole au nom de sa cliente.

"Pour elle, il est d’une importance vitale de protéger la dignité des victimes et de leurs familles, a indiqué l’homme de loi. Le shérif Alex Villanueva nous a assuré que la police adopterait tous les moyens possibles pour protéger l’intimité des familles." Ce dimanche, le Los Angeles Times avance que les policiers du comté de la cité californienne ont reçu la consigne de supprimer tous les clichés pris sur la scène du crash.

JGL