NBA: 15e victoire pour Cleveland qui égale le 2e meilleur départ de l'histoire de la ligue

Cleveland dans l'histoire! Malgré l'absence de Donovan Mitchell, mis au repos après avoir disputé les 14 premiers matches de son équipe (24,6 points de moyenne), les Cavaliers ont continué leur début de saison parfait avec un 15e succès contre Charlotte (128-114).
Un choc à Boston pour la passe de 15
Les Cavaliers et leur nouvel entraîneur Kenny Atkinson ont ainsi égalé le deuxième meilleur départ de l'histoire de la ligue, également réussi par les Houston Rockets en 1993 et les Washington Capitals en 1948. Le record appartient aux Golden State Warriors (24 succès en 2015). Ces trois équipes avaient ensuite toutes rejoint les finales.
Les points ont été répartis entre Darius Garland (25, avec 12 passes), Ty Jerome (24), Evan Mobley (23) et Jarrett Allen (21, avec 15 rebonds). La route s'élève pour les "Cavs" qui viseront une 16e victoire sur le parquet du champion Boston mardi.
"C'est incroyable", a déclaré Jarrett Allen au sujet de l'engouement suscité par ce départ canon et historique. "Tout le monde fait preuve de beaucoup d'énergie, partout dans la ville. C'est incroyable de voir comment Cleveland nous a adoptés. Ils viennent à chaque match, criant pour tout. La ville de Cleveland nous soutient."
Kenny Atkinson, entraîneur de Cleveland après avoir été assistant de Vincent Collet sur le banc de l'équipe de France lors des derniers JO de Paris, est devenu le premier coach à réussir une telle performance en dirigeant une nouvelle équipe. Il attend le rendez-vous à Boston avec impatience. "C'est génial pour la NBA, non?", a-t-il lancé. "Tout le monde va regarder, et je sais que nos gars sont anxieux. Je sais qu'ils se souviennent de l'année dernière (défaite en demi-finale de conférence Est contre Orlando; NDLR). Nous allons bien. Ils vont bien. C'est génial pour la ligue. C'est génial pour notre franchise. Nous sommes excités."