NBA: Bronny James, le fils de LeBron, se présente à la Draft 2024

C'est une annonce qui va donner un intérêt supplémentaire à la Draft NBA 2024. Bronny James a officiellement annoncé sa candidature sur Instagram. La Draft 2024 est déjà très attendue avec deux français cités parmi les potentiels premier choix, à savoir Zacharie Risacher et Alexandre Sarr. Si l'on ajoute à cette lutte pour le "first pick" l'arrivée du fils de Lebron James, meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, la prochaine Draft a tout pour réserver son lot d'intérêt.
Qui pour sélectionner Bronny James?
Pas forcément attendu à la Draft 2024, Bronny James sera bel et bien candidat tout en laissant la porte ouverte à une nouvelle saison NCAA en restant dans le Transfer Portal comme il l'explique dans son post Instagram.
Arrivé cette année dans l'université de Caroline de Sud, Bronny James faisait partie des joueurs attendus à l'université après sa réussite au lycée. Malheureusement pour lui un arrêt cardiaque survenu en juillet et une procédure pour traiter une malformation cardiaque congénitale l'ont mis à l'écart pendant cinq mois et ont gravement affecté sa première année à USC. En moyenne, l'arrière a compté 4,8 points, 2,8 rebonds et 2,1 passes décisives en 19 minutes par match cette saison.
L'interrogation susbsite fortement en ce qui concerne les franchises NBA qui pourraient se pencher sur le cas Bronny, sera t-il drafté pour son potentiel ou dans l'intérêt d'attirer son père, Lebron ? Pour le moment, aucune certitude, il faudra attendre les 26 et 27 juin avec une Draft qui se déroulera sur deux soirées, un format inhabituel. Le premier tour aura lieu le 26 juin au Barclays Center à Brooklyn (New York), la salle des Nets. Le second aura lieu le 27 dans les studios du diffuseur ESPN, toujours à New York.