NBA: Bryant était meilleur que Jordan, selon Pippen

La vidéo était passée un peu inaperçue quand elle a été mise en ligne, le 6 avril dernier. Elle a étrangement refait surface ces derniers jours après la fin du documentaire "The Last Dance". Interrogé par le média Thuzio, Scottie Pippen, ancien coéquipier de Michael Jordan, avait estimé que Kobe Bryant était un meilleur joueur que "MJ", ravivant l'éternel débat sur le meilleur joueur de NBA de tous les temps. Et pour lui, ce n'est pas Michael Jordan.
"Merde, il était meilleur que Michael Jordan"
"Kobe était un gars très intelligent et il s'efforçait d'être le meilleur, a-t-il confié. Je déteste vraiment qu'on ne lui ait pas dit à quel point il était vraiment génial. Il s'est efforcé d'être aussi fort que Michael Jordan. Quand je regarde ses vidéos, je me dis: 'Merde, il était meilleur que Michael Jordan'. Il a travaillé si dur. Ce gamin est sorti du lycée. Il n'est pas allé jouer pour North Carolina sous Dean Smith (entraîneur très réputé de l'université où Jordan s'est révélé, ndlr)."
Enorme succès d'audience, le documentaire de ESPN retraçant la carrière de Michael Jordan, semble avoir laissé des séquelles sur de nombreux coéquipiers de la superstar des Bulls. La semaine dernière, Horace Grant avait dénoncé les mensonges du documentaire alors que Scottie Pippen, le plus célèbre d'entre eux, avait fait part de sa colère sur la manière dont il a été décrit. Mais ces déclarations sur Kobe Bryant étaient intervenues bien avant la diffusion des épisodes.
Kobe Bryant est mort le 26 janvier dernier dans le crash de l'hélicoptère qui le transportait en compagnie de huit autres passagers, dont sa fille Gianna.