NBA: coup de tonnerre, Denver licencie son entraîneur à une semaine des playoffs

Les Denver Nuggets de Nikola Jokic, champions NBA en 2023, ont annoncé mardi avoir licencié leur entraîneur historique Michael Malone à une semaine des playoffs. Présent sur le banc des Nuggets depuis dix ans, et vainqueur du championnat en 2023, l'Américain Michael Malone (53 ans) a été "libéré" par Denver mardi, annonce la franchise, qui a aussi ajouté qu'elle ne "prolongerait pas" le general manager Calvin Booth.
"Donner à notre équipe la meilleure chance de remporter le titre NBA"
"La décision n'a pas été prise à la légère mais après une évaluation précise, avec la seule intention de donner à notre équipe la meilleure chance de remporter le titre 2025", dit dans un communiqué le propriétaire de la franchise Josh Kroenke.
"Si le timing de cette décision est malheureux, vu la façon dont coach Malone a aidé à reconstruire les fondations d'une équipe désormais championne, c'est une étape nécessaire pour concourir actuellement au plus haut niveau", ajoute l'héritier de la famille Kroenke, également aux commandes du club de football anglais d'Arsenal. L'adjoint David Adelman, fils de l'ancien coach NBA Rick Adelman (Portland, Golden State, Sacramento, Houston, Minnesota) assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison.
Les Denver Nuggets, qui restent sur quatre défaites consécutives, pointent à la 4e place de la conférence Ouest (47 victoires - 32 défaites), et sont déjà assurés de participer aux phases finales, alors que la saison régulière se termine dimanche. Ils sont en bonne position pour rester à l'une des six premières places et se qualifier directement pour les play-offs pour la 7e saison de suite.
Après leur titre en 2023, les Nuggets avaient perdu en demi-finale de conférence contre Minnesota l'an dernier. Denver jouera son prochain match à Sacramento mercredi.