NBA: Victor Wembanyama a assisté à la folle finale de NCAA

Au repos forcé depuis février en raison d'une thrombose veineuse diagnostiquée à l'épaule droite, Victor Wembanyama (21 ans) se trouvait à l'Alamodome de San Antonio pour assister à la finale du tournoi universitaire de basket (NCAA). Dans l'ancienne antre des Spurs, lundi 7 avril, l'université de Floride s'est imposée sur le fil 65-63 contre celle de Houston.
Un match renversant que Houston avait pris par le bon bout en comptant six points d'avance autour de la mi-temps. Mais au moment d'entrer dans la dernière minute du match, les Gators de Florida n'avaient plus qu'un petit point de retard à 62-63. Ils ont finalement pris l'avantage avec deux lancers francs réussis à 46 secondes. L'action suivante a été totalement ratée par Houston, au point de concéder une faute supplémentaire à 19 secondes de la fin. Ce qui a permis à Florida de se retrouver à 65-63. Le choc aurait pu basculer une fois de plus si Houston n'avait pas saboté sa dernière action.
Nouveau look
Un scénario palpitant qui s'est donc déroulé sous les yeux de "Wemby", assis avec un nouveau look à côté de Hakeem Olajuwon, légendaire basketteur des Houston Rockets.
Depuis l'annonce de sa blessure, qui a acté la fin de sa saison avec les San Antonio Spurs, Victor Wembanyama se fait discret. Il n'était plus apparu en public après avoir assisté à deux matchs de ses coéquipiers au début du mois de mars.
"Comme cela a déjà été dit, on l'attend prêt pour la saison prochaine, en voulant s'assurer qu'il n'y ait aucun impact à long terme sur sa santé et sa carrière de basketteur", avait déclaré son entraîneur Mitch Johnson.
Les Spurs, à la 13e place sur 15 de la Conférence Ouest, sont définitivement éliminés de la course aux playoffs. Une conséquence directe de la victoire, lundi, de Sacramento contre Cleveland (113-120).