RMC Sport

NBA : Curry mis à l’amende pour avoir jeté son protège-dents dans le public

Stephen Curry

Stephen Curry - AFP

Exclu dans le 4e quart temps du match 6 des finales NBA vendredi, Steph Curry a réagi en envoyant son protège-dents en direction des spectateurs. Un geste qui a valu une amende à un meneur des Golden State Warriors loin d’être serein avant le match décisif contre Cleveland.

Alors qu’ils menaient 3 à 1 lors des Finales NBA, les Golden State Warriors ont vu les Cleveland Cavaliers revenir à 3-3 dans la nuit de jeudi à vendredi (115-101). Une performance qui a permis à LeBron James et ses coéquipiers de s’offrir un match décisif mais aussi de faire sortir de ses gonds un Stephen Curry qui s’est permis de jeter son protège-dents vers le public. Un geste qui lui a valu une amende de 25 000 dollars.

A lire aussi : Un LeBron James monstrueux écoeure Curry et arrache un match 7

Curry exclu pour la première fois de sa carrière

Le double MVP de la saison régulière a été expulsé à quatre minutes de la fin de la rencontre après avoir récolté sa 6e faute. Une première dans la carrière du joueur de 28 ans. Frustré par le scénario d’un match dans lequel les Warriors n’ont jamais été en mesure de gagner et agacé par certaines décisions du corps arbitral, Stephen Curry a envoyé son protège-dents en direction du premier rang de la Quicken Loans Arena de Cleveland. Très loin de survoler ces finales, Stephen Curry déçoit dans cette série qui verra les Golden State Warriors tenter de conserver leur titre de champion NBA dimanche dans leur salle d’Oakland.

A lire aussi >> Curry n'ira pas aux JO de Rio

Steve Kerr lui aussi sanctionné

Steve Kerr, le coach de la franchise californienne, a lui aussi écopé d’une amende de 25 000 dollars. L’ancien joueur des Bulls avait vivement critiqué l’arbitrage lors de la conférence de presse d’après-match.

ADS