RMC Sport

NBA : LeBron James, une union à un milliard de dollars avec Nike

LeBron James

LeBron James - AFP

Selon son agent, le contrat à vie signé par LeBron James avec Nike pourrait rapporter un milliard de dollars, voire plus, à la star des Cleveland Cavaliers.

On en sait un peu plus sur la somme que peut espérer toucher LeBron James grâce au méga-contrat signé avec Nike en décembre dernier. Alors qu’on évoquait 500 millions de dollars lors de l’annonce du deal, il s’agirait de beaucoup plus. C’est en effet près d’un milliard de dollars (891 M€) qui pourrait garnir le portefeuille déjà bien épais de « King James » grâce au premier bail à vie paraphé par un sportif avec l’équipementier américain.

Kanye West avait vu juste

« C'est un contrat fantastique, Nike en est très satisfait, c'est la chose la plus importante », a expliqué Maverick Carter, agent du quadruple MVP de la NBA, dans un entretien accordé à GQ. Pour en savoir plus, le magazine lui a alors demandé si la star du rap américain Kanye West avait juste en disant dans l’une de ses dernières chansons que ce contrat allait rapporter un milliard de dollars à James. Carter a d’abord souri et pointé le ciel du doigt. Avant de lâcher : « C'est le contrat le plus important jamais signé par Nike, ils espèrent même qu'il gagnera encore plus, c'est aussi notre espoir. »