NBA: Drake a consolé Durant après sa rechute lors du match 5

La tuile, la poisse, la malchance, appelez ça comme vous voulez, mais Kevin Durant s'est effondré en se tenant le mollet droit en début de 2e quart-temps après un appui mal posé alors qu'il était à la lutte avec Serge Ibaka. Il a regagné les vestiaires en boitant et en s'appuyant sur un de ses coéquipiers Andre Iguodala, et un soigneur. Moqué par les supporters de Raptors puis célébré à sa sortie quelques secondes plus tard à l'appel de joueurs comme Kyle Lowry, sous un tonnerre d’applaudissements (des 'KD, KD, KD' ont été entendus depuis les tribunes), Durant a été consolé par Drake sur le chemin des vestiaires.

Plutôt classe de la part du rappeur, grand fan des Raptors. Les Warriors, vainqueurs sur le fil (106-105) ont annoncé après la pause que Durant ne reviendrait pas sur le terrain et qu'il était blessé à la jambe droite, sans donner plus de précisions. Plusieurs spécialistes interrogés aux Etats-Unis craignent une rupture du tendon d’Achille pour l’ailier américain. Kevin Durant qui avait manqué les neuf précédents matches de son équipe, avait fait un retour tonitruant en marquant onze points en première période après un mois d'absence.
Le souvenir des Cavaliers de Cleveland
Durant, élu meilleur joueur des deux dernières finales, s'est blessé à un mollet le 8 mai contre Houston lors du match 5 de la demi-finale de la conférence Ouest. Sans lui, son équipe a éliminé Houston (4-2) puis Portland (4-0). Mais Golden State a perdu trois des quatre premiers matches de la finale 2019, dont deux à domicile mercredi (109-123) et vendredi (105-92).
Les double champion NBA en titre étaient menés trois victoires à une et n'avaient plus le droit à l'erreur. Ils doivent remporter les deux prochains matches pour conserver leur titre, à commencer par le match 6 à l'Oracle Arena d'Oakland jeudi prochain. Une seule équipe, Cleveland en 2016, a réussi à remporter le titre NBA après avoir été menée 3 à 1 en finale. Les Cavaliers de LeBron James s'étaient imposés 4 à 3 face aux Warriors.