
NBA: Embiid déclenche une échauffourée lors de Boston-Philadelphie
La NBA est de retour. La saison 2022-2023 a débuté la nuit dernière aux États-Unis avec un match spectaculaire. Après avoir atteint la finale de l’édition précédente (défaite face à Golden State), Boston a frappé fort d’entrée en dominant Philadelphie à domicile (126-117). Les Celtics ont pu compter sur une adresse exceptionnelle, à l’image de Jaylen Brown et Jayson Tatum, auteurs chacun de 35 points.
Mais ce choc a aussi été marqué par un moment de tension au TD Garden entre Joel Embiid et Marcus Smart. A la lutte sous le cercle, le pivot des Sixers a donné un petit coup de coude dans le dos de son adversaire, qui s’est écroulé sur le parquet, avant d’attraper la jambe d’Embiid et de le faire tomber à son tour. Les deux joueurs se sont ensuite relevés pour s’empoigner de manière virile, avant d’être séparés par leurs partenaires.



La France et les USA se disputent Embiid
De quoi donner le ton d’une saison où Joel Embiid sera particulièrement attendu après avoir terminé meilleur marqueur de l’exercice 2021-2022. Le colosse de 2,13m a rendu une feuille de stats intéressante face à Boston, avec 26 points, 15 rebonds et 5 passes décisives. Une prestation observée de près par les staffs de l’équipe de France et de Team USA, qui cherchent à récupérer le natif du Cameroun en vue des Jeux olympiques 2024 de Paris.