RMC Sport

NBA: Embiid déclenche une échauffourée lors de Boston-Philadelphie

La nouvelle saison de NBA s’est ouverte la nuit dernière avec l’affiche entre Boston et Philadelphie. Un match remporté par les Celtics (126-117), lors duquel Joel Embiid s’est chauffé avec Marcus Smart. De quoi déclencher une échauffourée sur le parquet du TD Garden.

La NBA est de retour. La saison 2022-2023 a débuté la nuit dernière aux États-Unis avec un match spectaculaire. Après avoir atteint la finale de l’édition précédente (défaite face à Golden State), Boston a frappé fort d’entrée en dominant Philadelphie à domicile (126-117). Les Celtics ont pu compter sur une adresse exceptionnelle, à l’image de Jaylen Brown et Jayson Tatum, auteurs chacun de 35 points.

Mais ce choc a aussi été marqué par un moment de tension au TD Garden entre Joel Embiid et Marcus Smart. A la lutte sous le cercle, le pivot des Sixers a donné un petit coup de coude dans le dos de son adversaire, qui s’est écroulé sur le parquet, avant d’attraper la jambe d’Embiid et de le faire tomber à son tour. Les deux joueurs se sont ensuite relevés pour s’empoigner de manière virile, avant d’être séparés par leurs partenaires.

Joël Embiid et Marcus Smart
Joël Embiid et Marcus Smart © DR
Joël Embiid et Marcus Smart
Joël Embiid et Marcus Smart © DR
Joël Embiid et Marcus Smart
Joël Embiid et Marcus Smart © DR

La France et les USA se disputent Embiid

De quoi donner le ton d’une saison où Joel Embiid sera particulièrement attendu après avoir terminé meilleur marqueur de l’exercice 2021-2022. Le colosse de 2,13m a rendu une feuille de stats intéressante face à Boston, avec 26 points, 15 rebonds et 5 passes décisives. Une prestation observée de près par les staffs de l’équipe de France et de Team USA, qui cherchent à récupérer le natif du Cameroun en vue des Jeux olympiques 2024 de Paris.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport