RMC Sport

NBA: fin de saison pour LeBron James avec les Lakers

Moins en vue qu'à Cleveland, LeBron James ne va plus rejouer de la saison. Décision des Lakers, déjà éliminé de la course aux playoffs. Une façon de permettre au joueur de 34 ans de se soigner.

LeBron James ne rejouera pas d'ici la fin de la saison régulière le 10 avril, a annoncé samedi son équipe, éliminée de la course aux playoffs NBA. "Après avoir consulté les médecins de l'équipe et son encadrement médical, nous avons pris la décision de ne pas aligner LeBron dans les matches restants à notre calendrier", ont indiqué les Lakers dans un communiqué.

Soigner sa blessure aux ischio-jambiers

"Cela va lui permettre de se soigner complètement. C'est la meilleure décision pour nos succès futurs, aussi bien pour LeBron que pour les Lakers", ont-ils ajouté. James, 34 ans, s'était blessé aux ischio-jambiers le 25 décembre lors d'un match contre Golden State. Il a manqué quatre semaines de compétition. Sans lui, son équipe a plongé au classement de la conférence Ouest.

Première absence en playoffs depuis 2005

Les Lakers, 11e de la conférence Ouest (34 v-42 d), ont encore six matches de saison régulière à disputer, mais il n'y a plus aucun enjeu, puisque la franchise californienne est éliminé depuis deux semaines de la course aux playoffs.

"King James" a rejoint les Lakers l'été dernier en provenance de Cleveland. Alors qu'il avait participé aux huit dernières finales NBA avec Miami et Cleveland, le triple champion NBA suivra les playoffs en spectateur pour la première fois depuis 2005. Il a terminé la saison 2018-2019 avec des moyennes de 27,4 points par match, 8,3 passes décisives et 8,5 rebonds par match.

La rédaction avec AFP