RMC Sport

NBA : Gobert flambe face aux Lakers

-

- - AFP

Rudy Gobert a livré un match XXL la nuit dernière face aux Lakers. Le pivot d’Utah a signé un joli double double (18 points, 18 rebonds) pour permettre à son équipe de s’imposer face aux partenaires de Kobe Bryant.

Rudy Gobert ne fait pas dans le sentiment. A l’heure d’affronter les Lakers, la nuit dernière, le pivot d’Utah n’a pas pensé à la tournée d’adieux de Kobe Bryant. Au contraire. Le colosse français en a profité pour sortir son meilleur match de la saison. Au final : un joli double double (18 points, 18 rebonds) et cinq contres au compteur. De quoi permettre au Jazz de l’emporter 109-82. Et à Kobe d’inscrire seulement 5 points. Avec ce nouveau succès, Utah conforte sa 8e place dans la Conférence Ouest. Les playoffs sont plus que jamais d’actualité.

Golden State chute à nouveau

La saison régulière est longue, très longue, et personne ne peut la traverser en deltaplane. Golden State est en train de s’en rendre compte. Les Warriors se sont inclinés la nuit dernière sur le parquet de Detroit (113-95). Une deuxième défaite en trois jours pour les champions en titre. La quatrième de la saison. Ce n’est pourtant pas la faute de Stephen Curry. Le MVP 2015 a sorti un gros match en claquant 38 points, 7 rebonds et 5 passes. Klay Thompson a également fait le boulot avec 24 points et 6 rebonds. Mais derrière les Splash Brothers, Golden State a manqué de ressource pour battre les Pistons. Les Warriors conservent tout de même la tête de la Conférence Ouest. Mais l’écart se resserre avec San Antonio, qui vient d’enchaîner dix victoires de rang.

Les résultats de la nuit

LA Clippers - Sacramento 103 - 110
Washington - Boston 117 - 119
Atlanta - Brooklyn 114 - 86
Detroit - Golden State 113 - 95
Philadelphie - Portland 114 - 89
Utah - LA Lakers 109 - 82
Memphis - New York 103 - 95
Charlotte - Milwaukee 92 - 105

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport