RMC Sport

NBA : Golden State, un match record pour Noël ?

Steph Curry, Luke Walton et Draymond Green

Steph Curry, Luke Walton et Draymond Green - AFP

Avec 27 succès de rang sur deux saisons, les Golden State Warriors ne sont plus qu’à six marches d’égaler la plus grande série victorieuse de l’histoire en saison régulière. Une marque que Steph Curry et les siens pourraient atteindre le 25 décembre contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James. Un remake de la dernière finale qui promet une audience XXL.

23-0, série en cours. Record en soi, le début de saison des Golden State Warriors en NBA continue de repousser les limites de la perfection. Aux Etats-Unis, beaucoup évoquent déjà la possibilité de voir Steph Curry et sa bande battre le record sur une saison des Chicago Bulls 1995-1996 (72 victoires-10 défaites). Un article publié par une antenne web de USA Today va même jusqu’à évoquer la possibilité d’une saison parfaite à 82-0 !

Mais avant de réaliser ces fantasmes, Golden State a un nouveau Graal en vue. Si l’on prend en compte la fin de l’exercice précédent, la franchise de la baie de San Francisco reste en effet sur 27 succès consécutifs en saison régulière. A six marches seulement du record absolu détenu par les Los Angeles Lakers version 1971-1972.

LeBron James contre le record

A priori, la route vers ces mythiques 33 victoires de rang semble dégagée. Deux déplacements à Boston et Milwaukee puis les réceptions de Phoenix, encore Milwaukee et Utah devraient sauf catastrophe porter les Warriors à 32-0. Il n’en restera alors qu’une à accrocher. Mais quel défi ! Si tout va bien, Golden State tentera d’égaler le record des Lakers à domicile le… 25 décembre ! Une affiche de rêve contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James pour un remake de la dernière finale. Le tout à deux heures de l’après-midi heure de New York. A croire que la NBA avait tout planifié pour exploser l’audience télé…

>> NBA : Thompson régale, Golden State enchaîne

>> Parker : "On ne peut pas comparer Curry à Jordan"

>> EN IMAGES : Messi a reçu un cadeau de Curry

Alexandre Herbinet