RMC Sport

EN VIDEO : LeBron James ouvre les portes de son armoire géante à baskets

LeBron James sous le maillot des Cleveland Cavaliers

LeBron James sous le maillot des Cleveland Cavaliers - AFP

Au lendemain de l’annonce de la signature d’un contrat à vie avec Nike, LeBron James a offert à ses fans une balade au milieu de ses nombreuses étagères à baskets. Et il y a de quoi faire…

Les aficionados du genre en ont tous fantasmé. Une pièce entière remplie de paires de baskets. Comme de nombreux basketteurs NBA, LeBron James a transformé le rêve en réalité. Et pour fêter son contrat à vie avec Nike, le plus gros dans l’histoire de la marque à la virgule, la superstar des Cleveland Cavaliers a offert à ses fans une visite dans ce saint des saints des amateurs de chaussures de sport.

Dans une vidéo postée sur Uninterrupted, une plateforme qu’il a créée avec son manager Maverick Carter, « King » James se balade entre ses étagères remplies de pépites qu’il a porté, porte ou portera tout en expliquant sa relation avec Nike, débutée par un contrat de 7 ans et 90 millions de dollars signé en 2003. Il avait alors 17 ans et pas encore le moindre match NBA au compteur.

La Zoom Generation I, sa préférée

« Qu’ils fassent confiance à un gamin maigrelet d’Akron, dans l’Ohio, c’était une chance incroyable, explique celui qui est revenu à Cleveland à l’été 2014. J’ai toujours voulu mettre cette ville sur la carte et j’espère pouvoir continuer à la rendre fière. » Une certitude : il rend déjà les mordus de sneakers complétement jaloux. Mais au fait, quelle est sa petite préférée dans cette immense collection ? La Zoom Generation I, première paire à son nom. La concrétisation d’un rêve de gosse.

Alexandre Herbinet