RMC Sport

NBA: Popovich souffrant, les Spurs de Wembanyama privés de leur coach pour les prochains matchs

placeholder video
Les Spurs de San Antonio ont annoncé que l'entraîneur emblématique Gregg Popovich manquera les prochains matchs de la franchise texane, pour des raisons de santé.

San Antonio et Victor Wembanyama devront faire sans Gregg Popovich. Déjà absent samedi soir face aux Wolves en raison d'une maladie "non divulguée", l'entraîneur de 75 ans n'a pas fait le voyage avec son équipe, qui joue deux matchs à l'extérieur: lundi face aux Clippers à Los Angeles et mercredi à Houston, annoncent les Spurs dans un communiqué. Comme face à Minnesota, Mitch Johnson assurera l'interim. "Il ne se sent pas bien", avait expliqué l'entraîneur adjoint samedi soir à propos de "Pop".

29e saison en NBA

Si la franchise du Texas affirme que Popovich manquera deux matchs, Shams Charania (ESPN) rapporte que l'intérim de Mitch Johnson court "pour une durée indéterminée". De son côté, un journaliste du San Antonio Express-News assure que le coach des Spurs va "bien" et qu'il a "juste besoin de repos".

Coach de NBA qui comptabilise le plus de victoires dans la ligue américaine (1390 victoires en saison régulière, 170 en playoffs), l'ancien sélectionneur de la Team USA (2019-2021) a entamé sa 29e saison en NBA, toutes avec les Spurs, qu'il a rejoint en tant que coach principal en 1996 après avoir été assistant entre 1988 et 1992.

AS