RMC Sport

NBA: image improbable, Wembanyama a joué avec un maillot floqué… "Wembanyana"

placeholder video
Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont enchaîné une 11e défaite consécutive chez les Golden State Warriors (118-112) vendredi en NBA. Signe que tout va mal, le Français a joué le début du match avec un mauvais flocage sur son maillot.

Encore une déception pour les fans de San Antonio. Les Spurs de Victor Wembanyama ont enchaîné une 11e défaite consécutive chez les Golden State Warriors (118-112) vendredi en NBA. Au contact pendant la majeure partie du match, les Texans ont finalement subi en début de quatrième quart-temps la loi de Stephen Curry (35 points) et de ses coéquipiers, malgré un retour en fin de rencontre.

Un maillot floqué "Wembanyana"

Du haut de ses 19 ans, Wembanyama a essayé (22 points, 9 rebonds, 4 passes, 2 contres) mais a de nouveau été maladroit (8 sur 18 dont 1 sur 6 à trois points), et a perdu 6 ballons. Signe que tout va de travers ces derniers temps, il a joué les premières minutes du match avec un mauvais flocage sur son maillot noté... "Wembanyana". Une image improbable qui a bien amusé les réseaux sociaux et le public du Chase Center. Il a fallu attendre le deuxième quart-temps pour que l'erreur soit corrigée et que le staff des Spurs fournisse à son joueur un maillot avec son nom correctement orthographié.

San Antonio n'a plus gagné depuis le 2 novembre à Phoenix. Avec trois victoires et 13 défaites au total, les Spurs occupent la dernière place de la conférence Ouest. Les Texans se rendent à Denver dimanche pour défier le champion en titre. Un mois après ses débuts en NBA, "Wemby" continue de son côté la découverte, frustrante, de son nouveau monde, entre coups d'éclat et lourdes défaites.

RR avec AFP