RMC Sport

NBA: Joakim Noah va signer à Memphis

Sans équipe depuis son départ des Knicks, Joakim Noah va rebondir chez les Memphis Grizzlies, où le pivot français s’apprête à parapher un contrat d’un an.

Joakim Noah n’a pas dit adieu à la NBA. Sans club depuis la fin de son contrat avec les New York Knicks en octobre, le pivot français de 33 ans va s’engager dans les prochaines heures, et probablement dimanche, avec les Memphis Grizzlies.

Alors que son avenir sur les parquets américains semblait il y a encore peu complètement bouché, Noah va rejoindre l’actuel 5e de la conférence Ouest (13 v-8 d), avec qui il discutait depuis plusieurs jours, pour une saison. Il y sera la doublure de l'Espagnol Marc Gasol.

Aucun match depuis janvier 2018

L'entraîneur des Grizzlies, J.B. Bickerstaff, a refusé de confirmer l'arrivée de Noah, après la victoire de son équipe (131-125) face à Brooklyn la nuit dernière. "Si cela devait se faire, cela serait un plus pour nous", a-t-il toutefois admis. "Chaque fois que vous avez la possibilité d'ajouter un vétéran, un joueur à l'esprit défensif, un très bon rebondeur, cela donne de la densité à n'importe quelle équipe."

Il faudra pour cela que le Français retrouve des sensations. Car Noah n'a plus joué un match NBA depuis janvier 2018 et n'a disputé que sept rencontres la saison dernière avec les Knicks. A l'issue de sa suspension de vingt matchs pour dopage, il n'a jamais retrouvé sa place dans le groupe si ce n'est pour de brèves apparitions, avant d'être exclu de l'équipe en janvier 2018 pour une altercation avec le coach Jeff Hornacek.

CC avec CM et AFP