RMC Sport

NBA: Kevin Durant se voit finir sa carrière au Barça

Kevin Durant a exprimé un souhait inattendu pour sa fin de carrière. Le double champion NBA aimerait terminer en Europe et évoluer au FC Barcelone.

Kevin Durant pense déjà à sa fin de carrière. L'ailier de 31 ans a quitté Golden State pour Brooklyn cet été mais devrait manquer l'intégralité de la saison après avoir été victime d'une rupture du tendon d'Achille lors des dernières finales NBA contre Toronto. 

"Les matches d'Euroleague ont l'air fun"

"Je veux jouer à l'étranger pour ma dernière année", a-t-il expliqué dans une interview à Bleacher Report. Interrogé sur une possible destination, il a immédiatement répondu Barcelone. "J'aimerais y jouer, un de ces jours, a-t-il ajouté. C'est le deuxième meilleur championnat du monde et les matches ont l'air marrant. Les matches d'Euroleague ont l'air fun." Le choix de l'hispano-monténégrin Nikola Mirotic, qui a quitté les Etats-Unis cet été pour rejoindre le Barça, a sans doute inspiré le double champion NBA. 

"Ce serait une belle expérience"

Mais cette possibilité est encore loin d'être inscrite dans le marbre, comme Durant l'a reconnu lui-même. "C'est juste moi à la maison, sur le canapé, à rêver devant la TV, a-t-il plaisanté. Je ne sais pas si je vais vraiment le faire, mais ce serait une belle expérience." Au Barça de savoir transformer cette possibilité en réalité le moment venu, avec comme intermédiaire possible Antoine Griezmann qui a profité du report du clasico ce samedi pour faire un aller-retour à Brooklyn voir les Nets jouer. 

HM