RMC Sport

NBA: l'impressionnante métamorphose de Jokic, très amaigri

placeholder video
Nikola Jokic, intérieur des Denver Nuggets, est apparu amaigri d'une vingtaine de kilos lors de sa première apparition publique depuis le confinement.

Est-ce bien lui? A la vue des images, difficile d'imaginer que ce grand échalas n'est autre que Nikola Jokic. Souvent moqué pour son surpoids, l'intérieur des Denver Nuggets a entrepris une incroyable métamorphose pendant le confinement. Pesé à près de 130 kilos en début d'année, Jokic avait débuté un régime pendant la saison régulière de NBA qu'il a visiblement poursuivi de manière drastique après l'arrêt de la compétition.

"Je ne l'avais jamais vu avec des abdos avant"

La visite du joueur lors d'un match exhibition à Belgrade cette semaine a marqué les esprits. La perte de poids est impressionnante. La nouvelle s'était déjà ébruitée de l'autre côté de l'Atlantique par la voix du manager général des Nuggets, Tom Connelly. "Il m'a envoyé une photo, sans t-shirt, a-t-il confié à ESPN. Il avait des abdos. Je ne l'avais jamais vu avec des abdos avant."

Le joueur a souvent assumé son poids imposant en expliquant qu'il lui permettait de mieux résister aux duels dans la raquette. A 25 ans, il semble avoir décidé de donner un nouveau tournant à son style de jeu cinq ans après son arrivée en NBA, après avoir été drafté en 41e position en 2014.

Au moment de l'arrêt de la saison, les Nuggets étaient troisièmes de la conférence Ouest. La franchise du Colorado fait partie des outsiders pour le titre en NBA, qui reprendra le 31 juillet prochain à Disney World Orlando. Seules 22 équipes (les 16 meilleurs + 6 autres) seront concernées par ce format spécial.

NC