NBA: la date des grands débuts de Luka Doncic avec les Lakers se précise

Les grands débuts de Luka Doncic avec les Los Angeles Lakers approchent. La star slovène, tradée à la surprise générale en provenance de Dallas en échange d'Anthony Davis, devrait porter le maillot de sa nouvelle franchise pour la première fois lundi contre Utah. Le meneur n'a plus joué depuis le 25 décembre et une défaite de Dallas contre Minnesota (105-99) en raison d'une blessure au mollet gauche.
Il n'a plus joué depuis le 25 décembre
Mercredi, il a participé à une opposition en cinq contre cinq avec un groupe de joueurs en sortie de banc. "Ça s'est bien passé", a déclaré l'entraîneur des Lakers JJ Redick Golden State Warriors jeudi avant la rencontre contre Golden State (victoire 101-91). "Je pense que son premier match aura lieu plus probablement lundi. Encore une fois, aucun engagement n'a été pris ou quoi que ce soit, mais la tendance est probablement plus à lundi."
Ces derniers jours, d'autres échos évoquaient des débuts samedi contre les Indiana Pacers mais les plans auraient été ajustés. L'entraîneur des Lakers a précisé qu'il n'y avait eu "aucun contretemps" lors de la séance mercredi en ajoutant qua la star avait également travaillé et soulevé des poids jeudi. "Tout va bien, tout est positif", a déclaré Redick. Et j'espère que nous passerons le mot dans les prochains jours qu'il va jouer. Nous voulons tous le voir dans un uniforme des Lakers."
En attendant de jouer, la star de 25 ans a fait sa première apparition avec l'équipement des Lakers aux côtés de Lebron James mardi lors de la victoire contre les Clippers (122-97). Toutes les précautions seront prises pour lui permettre de réussir ses premiers pas avec les Lakers.
"Nous voulons qu'il se sente en confiance, nous voulons que notre personnel médical se sente en confiance", a déclaré Redick. "Nous n'allons rien précipiter ici et nous nous y attendons tous. Je sais que les fans l'attendent, et certainement notre staff technique et nos joueurs l'attendent aussi. Et je pense que la seule chose que nous avons tous en tête alors que nous avons dû changer de cap et nous réajuster la semaine dernière, c'est que nous n'allons pas pouvoir claquer des doigts et que tout va fonctionner immédiatement. Il y a du travail à faire une fois qu'il sera de retour, en bonne santé et dans l'alignement et ce sera amusant. Ce sera amusant de tout comprendre ensemble."