"C'est mon joueur préféré en NBA depuis un moment": comment LeBron James vit l'arrivée de Luka Doncic chez les Lakers

Seul joueur de la NBA (avec Bradley Beal) à disposer d'une clause pour ne pas être échangé sans son accord, LeBron James a appris avec stupéfaction l'accord entre l'accord pour le départ d'Anthony Davis à Dallas et l'arrivée de Luka Doncic à Los Angeles. Interrogé ce mardi en marge de la présentation du Slovène aux Lakers, la star de 40 ans a dévoilé sa première réaction après les révélations de cet incroyable échange.
"Mes émotions partaient dans tous les sens", a confirmé le vétéran aux quatre titres NBA dans des propos relayés par l'agence Associated Press. "La première fois que je l’ai entendu, j’ai pensé que c’était certainement une fake-news. J'ai pensé que c'était un canular, que les gens déconnaient..."
"Cela ne semblait pas réel jusqu'à ce que je voie Luka
A l'image d'Anthony Davis, qui allait tranquillement regarder un film avec sa compagne quand son téléphone a sonné, LeBron James a mis un peu de temps avant de réaliser ce qu'il se passait dans la soirée de samedi. La star des Lakers a même eu besoin d'un coup de fil avec son ami avec lequel il a remporté sa dernière bague NBA en 2020.
"Mais 'AD' m'a appelé en FaceTime et je lui ai parlé pendant un bon moment. Même lorsque j’ai raccroché avec lui au téléphone, cela semblait toujours irréel, a enchaîné 'King James'. "Cela ne semblait pas réel jusqu'à ce que je voie Luka aujourd'hui, puis j'ai vu le clip d'AD lors du tournage de Dallas. C’est à ce moment-là que j’ai finalement pensé: c’est réel."
Doncic le "joueur préféré" de James
Avant la fin de la période des échanges en NBA, ce jeudi, LeBron James a donc accueilli un nouveau coéquipier, un nouveau partenaire avec lequel il va tenter d'aller chercher un cinquième titre. Surtout, malgré les duels passés entre les Lakers et les Mavericks, l'Américain s'est dit totalement emballé par Luka Doncic et lui a réservé un bel accueil.
"Luka est mon joueur préféré en NBA depuis un moment maintenant", a encore assuré LeBron James dans la foulée du succès de la franchise californienne dans le derby contre les Clippers. "J’ai toujours essayé de jouer au jeu de la bonne manière et d’inspirer la prochaine génération".
Avant d'ajouter: "Et Luka se trouve être l’un d’entre eux. Et maintenant nous sommes coéquipiers. Ce sera donc une transition très fluide."