RMC Sport

NBA: la démonstration de Davis avec les Lakers

Anthony Davis a rayonné avec 40 points et 20 rebonds lors de la victoire des Los Angeles Lakers contre Memphis. Miami, contre Atlanta, et Dallas, à Denver, se sont également imposés.

Anthony Davis monte en puissance. "The Brow" (le sourcil) a dominé les Memphis Grizzlies avec 40 points et 20 rebonds, une ligne de stats inédite pour un joueur des Lakers depuis Shaquille O'Neal en 2003. De quoi offrir sa troisième victoire en quatre matches à Los Angeles, 120-91. LeBron James, quelques jours après avoir été évacué de son domicile à cause des incendies californiens, a lui inscrit 23 points et donné 8 passes décisives. 

Anthony Davis a été intouchable dans la raquette adverse, avec 8 rebonds offensifs sur ses 20 obtenus. Pour tenter de l'arrêter, les Grizzlies ont multiplié les fautes mais l'ancien de la Nouvelle-Orléans s'est montré impérial avec 26 lancers francs réussis sur 27. 

Miami et Dallas s'imposent

Dans les autres matches NBA de la nuit, les 30 points de John Collins pour Atlanta n'ont pu empêcher la défaite des Hawks à Miami (112-97). Le Heat a pu compter sur cinq joueurs à plus de 15 points, dont Tyler Herro (29 pts), Jimmy Butler (21 pts), qui faisait ses débuts sous le maillot de la franchise floridienne, et Goran Dragic (21 pts). En tête dès le premier quart-temps, ils ont creusé l'écart dans le deuxième pour laisser Atlanta dans le rétro.

En déplacement à Denver, Dallas a remonté onze points de retard dans les 15 dernières minutes pour arracher la victoire. Passé devant dans le milieu du dernier quart-temps, ils ont failli se faire reprendre par les Nuggets. Mais Jamal Murray n'a pas pu faire basculer la balance du côté de Denver, avec un tir contré puis un trois points manqué à quatre secondes de la fin. Une victoire d'équipe pour les Mavericks, avec neuf joueurs au-dessus des dix points.

HM