RMC Sport

NBA: la folle parade des champions dans les rues de Toronto

Plus de deux millions de fans des Toronto Raptors sont descendus ce lundi dans les rues de la ville canadienne pour célébrer le premier titre NBA de la franchise.

Le thermomètre de Toronto n'a jamais été aussi bouillant. L'ivresse ne retombe pas depuis le sacre NBA des Raptors vendredi lors du Match 6 contre les Warriors de Golden State. Dans le cadre de la parade organisée par la mairie, plus de deux millions de fans de la franchise sont descendus dans les rues de la ville canadienne ce lundi pour remercier et célébrer leurs joueurs perchés sur des bus à toits ouverts. 

Une parade de deux heures

Durant deux heures, Marc Gasol, Serge Ibaka, Kawhi Leonard et leurs équipiers ont présenté le trophée Larry O'Brien. Ils sont partis d'Exhibition Loop pour traverser plusieurs quartiers de Toronto comme King West Village, Alexandra Park, l'Entertainment District jusqu'au centre-ville au Nathan Phillips Square.

Les Canadiens veulent séduire Kawhi Leonard

L'un des enjeux de cette parade a été pour les fans de la franchise de convaincre Kawhi Leonard de rester. Libre à l'issue de cette saison, l'ancien joueur de San Antonio a la possibilité de choisir lui-même sa future équipe en fonction des propositions qu'il aura. Ses coéquipiers ont tenté de lui forcer la main. Alors que les fans chantaient "un an de plus!", Kyle Lowry est monté sur le rebord du bus pour chanter: "Cinq ans de plus! Cinq ans de plus!", provoquant le rire de Kawhi Leonard. Avec cette parade incroyable, Toronto aura tout tenté.

JR