
NBA: la passe aveugle hallucinante de LeBron James face aux Warriors
LeBron James sait tout faire sur un terrain de basket. A commencer par délivrer des caviars à ses partenaires. Certains le considèrent comme l’un des meilleurs passeurs de l’Histoire. Si ce n’est le meilleur. Et le débat est clairement ouvert. Le King l’a rappelé la nuit dernière lors d’un match de préparation face à Golden State (126-93). Dans un Staples Center aux anges, la star des Lakers a réalisé une passe aveugle absolument incroyable dans le troisième quart temps.
Alors qu’il est pris entre deux adversaires sous le cercle et qu’il perd l’équilibre, l’artiste de 34 ans parvient à trouver Brandon Ingram sur la ligne des 3 points. Le jeune ailier ne tremble pas et rentre son tir primé. De quoi valider cette action hallucinante, qui tourne en boucle sur les réseaux, bien au-delà des Etats-Unis.
Avec 18 points et 11 passes contre les Warriors, LeBron a envoyé un message très clair à la concurrence. A une semaine de l’ouverture de la nouvelle saison NBA, dans la nuit du 22 au 23 octobre, le quadruple MVP, désormais épaulé par Anthony Davies, est remonté comme jamais.