RMC Sport

NBA: la statue complètement ratée de Dwyane Wade dévoilée à Miami

placeholder video
Légende du Miami Heat et triple champion NBA, Dwyane Wade a découvert ce dimanche la statue le représentant devant la salle de la franchise floridienne. Une statue qui a suscité beaucoup de réactions.

"Qui est ce gars?" Dwyane Wade ne s'est pas trompé lorsqu'il a découvert la statue érigée en son honneur devant le Kaseya Center, la salle du Heat de Miami, franchise avec laquelle l'ancien arrière a remporté trois titres NBA (2006, 2012, 2013). Ce dimanche, l'ancien basketteur de 42 ans a été honoré, entouré de sa famille.

C’est la célébration "This is my house" ("C'est ma maison") de Dwyane Wade un soir de mars 2009, quand il est monté sur la table de marque après un incroyable buzzer-beater face aux Chicago Bulls, qui a servi d’inspiration à cette statue.

Cristiano Ronaldo a de la concurrence

"C’est dingue. Je n’arrive pas à y croire. Qui est ce gars?", a d'abord lancé Wade au moment de découvrir la statue. "Je ne me suis pas vraiment préparé pour ce moment. Je voulais simplement le ressentir. La vie, ça va si vite. Et c’est rare de vraiment ressentir les choses, parce qu’on pense toujours à ce qui arrive après. Donc je ne voulais pas me préparer, je voulais le ressentir. Et regarder la statue", a-t-il poursuivi lors de son discours.

En plus d'une statue pour le moins originale - il est d'ailleurs le premier joueur du Heat à avoir cet honneur - les exploits de Dwyane Wade sont également listés sur un mur. L'ancien numéro 3 a également été le premier joueur de Miami intronisé au Hall of Fame, quatre ans après que la franchise floridienne a décidé de retirer son maillot.

La statue dévoilée ce dimanche n'est pas passée inarperçue et a provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. "Voici une statue où vous ressemblez à un homme asiatique de 75 ans", "la statue de Dwyane Wade dégage la même énergie que le buste de Cristiano Ronaldo", peut-on notamment lire sur X.

Le footballeur portugais avait également eu l'honneur de découvrir un buste en bronze installé à l'aéroport de Madère. Face à l'absence de ressemblance, l'entourage de CR7 avait fait discrètement remplacer la statuette quelques mois plus tard.

AS