RMC Sport

NBA: lancer de dés sur le logo des Knicks... le gros chambrage de Trae Young, hué par le Madison Square Garden

placeholder video
Trae Young, star des Atlanta Hawks, a nourri un peu plus la haine du public des New York Knicks à son égard en enchaînant les chambrages sur le parquet lors de la qualification de son équipe pour les demi-finales de NBA Cup à Las Vegas.

Il a remis des pièces dans la machine. Trae Young, star des Atlanta Hawks, a jeté quelques braises sur l’incandescente haine nourrie par le public du Madison Square Garden à son égard, mercredi lors de la victoire contre les New York Knicks (108-100). Alors que ce succès - synonyme de qualification en demi-finales de NBA Cup à Las Vegas – se dessinait, le meneur a multiplié les gestes nonchalants sur le terrain. Il a provoqué sans retenue le public des Knicks avec lequel il entretient une relation très conflictuelle depuis 2021 et la victoire des Hawks sur la franchise de New York en play-offs. Il avait célébré ce succès d’une révérence au milieu du terrain avant de saluer ironiquement les tribunes.

"C'est une relation amour-haine"

Mercredi, il est allé encore plus loin dans le chambrage. Alors qu’il portait le ballon sur la dernière possession, il s’est agenouillé sur le logo des Knicks en plein milieu du terrain avant de mimer plusieurs lancers de dés, symbolisant Las Vegas et la qualification de son équipe pour le dernier carré dans la "ville du Vice". "Nous allons à Vegas donc je devais faire ça", a réagi Trae Young à l’issue de la rencontre. "J'ai planifié ça avec mon petit frère il y a quelques jours. Nous en avions parlé et je savais ce que j'allais faire."

Avant cela, Young a activement participé à la construction du succès de son équipe face à ses meilleurs ennemis, qui ont longtemps fait la course en tête. Le joueur de 26 ans (22 points, cinq rebonds et 11 passes décisives) a été déterminant en deuxième période en marquant notamment huit points consécutifs dans le troisième quart-temps. Après avoir fait sa part du travail, il s’est lâché par ces lancers de dés qu’il a ensuite affichés sur ses réseaux sociaux: "On avance", a-t-il écrit en légende des photos de son chambrage.

Accompagné par les injures et les sifflets à sa sortie du terrain, le joueur semble se nourrir de ces échanges salés avec les fans des Knicks. "C'est une relation amour-haine", s’est-il amusé. "J'ai reçu beaucoup d'amour et beaucoup de haine de leur part, je suppose, mais j'ai reçu beaucoup d'amour de leur part aussi. C'est du respect."

NC