RMC Sport

NBA : LeBron "comme un camion" selon la jeune femme qu’il a percutée

LeBron James avant la "catastrophe"

LeBron James avant la "catastrophe" - AFP

Touchée à la tête et au cou, Ellie Day, la jeune femme qui a été violemment percutée par LeBron James lors de la rencontre de NBA Cleveland-Oklahoma City, raconte le choc avec le King.

L’image a fait le tour du monde. En voulant sauver un ballon face à Oklahoma City (104-100), LeBron James est tombé sur une spectatrice, Ellie Day, compagne du golfeur Jason Day, numéro 2 mondial. Les 113 kilos de la star des Cavaliers et de la NBA ont fait des dégâts puisque la jeune femme a été évacuée sur une civière et emmenée directement à l’hôpital. « Je vais bien, même si j’ai très mal et que je suis fatiguée », a-t-elle expliqué.

« Ça m’a fait vraiment très peur »

Elle n’est toutefois pas prête d’oublier le choc avec King James : « Ma tête et mon cou ont été frappés violemment, ça m’a fait vraiment très peur. Pour mon corps, c’est un peu comme si m’étais pris un camion. LeBron est immense (2,02m) et a une telle puissance qu’il était impossible de l’arrêter. » Après leur victoire face à OKC, les Cavs ont envoyé un message de soutien au couple Day, espérant le revoir très vite au bord de leur parquet. Pas sûr que ce soit pour demain.