
NBA - LeBron James ne suffit pas

LeBron James - -
James toujours plus haut mais Miami chute
Miami a aussi vécu une soirée compliqué en perdant après prolongation à Sacramento (108-103). Sans Dwyane Wade (repos), Ray Allen (genou droit), ni Chris Andersen (dos), le Heat s’est beaucoup reposé sur LeBron James (33 points, 8 rebonds, 8 passes). « The Chosen One » a d’ailleurs profité de cette soirée pour dépasser Larry Bird et Gary Payton et atteindre la 29e place de la liste des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA. Mais cela n’a pas suffi pour signer une septième victoire de suite. Le double tenant du titre a dilapidé une avance de 17 points face à des Kings bien emmenés par DeMarcus Cousins (27 points, 17 rebonds) et Rudy Gay (26 points, 3 rebonds).
Heat vs. Kings par NBA
Les Lakers n'y arrivent pas
Avec une équipe en rotation, Los Angeles a bien cru reprendre une bonne dose de confiance sur le parquet de Utah. Menés 103-99 à quelques secondes de la fin du match, les Lakers ont recollé avant de s’incliner sur un dernier dunk rageur de Derrick Favors. Rien ne sourit actuellement à la franchise californienne qui enregistre un quatrième revers de rang et qui chute à une dangereuse 12e pladce de la conférence ouest. Sans Kobe Bryant, ni Marc Gasol, forfait en raison d’une infection respiratoire, Nick Young (21 points, 2 passes) et Jordan Hill (16 points, 9 passes) en sortie de banc ont bien épaulé Chris Kaman (19 points, 10 rebonds). Mais cela n’a pas suffi.
Lakers vs. Jazz par NBA
Curry mène les Warriors
Après un léger passage à vide, Golden State se reprend progressivement. Les Warriors ont signé leur quatrième victoire de rang en s’imposant face à Phoenix (115-86), vendredi. Stephen Curry a été le grand artisan de ce succès en s’offrant un record de passes (16) et de rebonds (13) dans un match. le tout agrémenté de 14 points qui lui offrent un triple-double de gala. Grâce à ce plus large succès de la saison depuis les 31 points infligés aux Lakers lors de la première journée, Golden State conforte sa septième place à l’Ouest.
Ajinca toujours au top
Depuis qu’il a quitté Strasbourg pour la Nouvelle Orléans, Alexis Ajinca enchaine les bonnes prestations. Vendredi, le pivot français a encore apporté sa pierre à la victoire des Pelicans face à Denver (120-98) grâce à quatre rebonds, huit rebonds et deux passes décisives en 20 minutes de jeu. Une bonne feuille de stats qui tranche avec la mauvaise période d’Evan Fournier (Denver), de nouveau non utilisé. Kevin Seraphin, blessé au genou droit, n’a pas participé à la défaite de Washington à Minnesota (120-98).
Friday's Top 10 par NBA
Les résultats de vendredi
A lire aussi :
>>> Westbrook à nouveau opéré et out 2 mois
>>> Le rebond de Parker et des Spurs à Dallas
>>> Tony Parker et les Spurs pas à la fête
Le titre de l'encadré ici
|||Charlotte - Oklahoma : 85-89
Orlando - Detroit : 109-92
Brooklyn - Milwaukee : 104-93
New York - Toronto : 83-95
Minnesota - Washington : 120-98
New Orleans - Denver : 105-89
Utah - Los Angeles Lakers : 105-103
Sacramento - Miami : 108-103
Golden State - Phoenix : 115-86