
NBA: LeBron James prolonge deux ans aux Lakers avec un contrat max
Celle-là, personne ne l'avait vraiment vue venir. Alors que les observateurs et les fans des Lakers attendent avec impatience la nouvelle signature d'Anthony Davis avec la franchise californienne, c'est l'autre méga-star de l'équipe qui a prolongé, l'inévitable LeBron James.
Selon le bien informé Shams Charania, et ESPN, le quadruple MVP et quadruple champion NBA a signé une extension de contrat max de deux ans avec les Lakers, avec un salaire de 85 millions de dollars à la clé. Ce qui veut dire que le joueur, qui va fêter ses 36 ans le 30 décembre, est désormais lié avec l'équipe de Los Angeles jusqu'en 2023.
De quoi finir de convaincre Davis?
A vrai dire, cette prolongation surprise de LeBron n'est peut-être pas étrangère aux négociations pour la signature de Davis. En verrouillant le premier, les dirigeants des Lakers assurent au second d'avoir un coéquipier de luxe pour les années à venir. Et l'incitent de la sorte à signer un bail sur le long terme.
Arrivé chez les Lakers en 2018, LeBron James a tourné la saison dernière (hors playoffs) à 25,3 points, 10,2 passes, et 7,8 rebonds de moyenne par rencontre. Avant de conduire dans la bulle d'Orlando son équipe à son premier sacre depuis 2010.