RMC Sport

NBA: LeBron James s'excuse pour un message jugé antisémite

Critiqué pour avoir partagé samedi sur les réseaux sociaux des paroles d'une chanson jugées antisémites, LeBron James s'est excusé, plaidant une incompréhension.

Petit bad buzz de fin d'année pour LeBron James. Habituellement cité en exemple pour son comportement en dehors des parquets, la star des Lakers s'est, cette fois, fait remarquer de la mauvaise manière.

Samedi, le basketteur a ainsi partagé à ses 46 millions d'abonnés sur Instagram les paroles d'une chanson du rappeur 21 Savage. Des paroles assez peu inspirées: "On reçoit cet argent juif, tout est casher". Sitôt posté, ce message jugé comme antisémite a valu à l'Américain une vague de critiques. Et l'a obligé à présenter des excuses.

"Je pensais que c'était un compliment"

"Mes excuses, bien sûr, si j'ai offensé quelqu'un", a déclaré dimanche LeBron James à la chaîne sportive ESPN, qui l'interrogeait sur la controverse née de sa "story".

Et d'assurer ne jamais avoir voulu insulter la communauté juive: "Je conduis ma voiture, j'écoute de la musique, et c'est le résultat. Je pensais en fait que c'était un compliment, et clairement ça ne l'était pas selon les vues de beaucoup de gens, a-t-il reconnu. Mes excuses. Ce n'était pas du tout mon intention, évidemment, de heurter quelqu'un". Selon ESPN, la NBA ne devrait pas sanctionner le joueur pour cette bourde.

CC avec AFP