RMC Sport

NBA - LeBron plane sur Miami

LeBron James

LeBron James - -

LeBron James a été monstrueux la nuit dernière face à Charlotte. En réussissant un 13/14 aux tirs, la star du Heat (31 points) est entrée un peu plus dans l'histoire de la NBA. Les Clippers ont enchainé une 7e défaite en 9 matches. OKC a surclassé Dallas.

LeBron en apesanteur

L’American Airlines Arena a vu passé un extraterrestre la nuit dernière. Touché par la grâce, LeBron James a frôlé la perfection dans son jardin. La star de Miami (31 points, 8 rebonds, 8 passes), s’est fendue d’un 13/14 aux tirs ! Une performance rarissime dans l’histoire de la NBA. Malgré l’euphorie de son leader, le Heat a éprouvé beaucoup de difficulté a écarté une vaillante équipe de Charlotte (99-94). Dwayne Wade (20 points, 12 points) et Chris Bosh (23 points) ont dû s’employer pour aider le King et faire céder les Bobcats, forts de 6 joueurs à plus de 10 points. Grâce à ce 9e succès à domicile sur ses 10 derniers matches, la franchise floridienne conforte sa place de leader à l’Est, devant New York. Charlotte ferme toujours la marche.

Les Clippers n’y arrivent plus

Le début d’année vire au cauchemar pour les Clippers. Les showmen de Los Angeles se sont à nouveau inclinés la nuit dernière sur le parquet de Washington (98-90). Une 7e défaite en 9 matches qui plonge les hommes de Vinny Del Negro en plein doute. Dans la capitale, les Angelinos, privés de leurs deux stars Chris Paul et Blake Griffin (blessés), n’ont pourtant pas démérité. Jamal Crawford a scoré (28 points) et DeAndre Jordan a fait la loi sous le cercle (22 rebonds). Mais cette débauche d’énergie n’a pas suffi pour stopper les Wizards de Martell Webster (21 points). Kevin Séraphin s’est montré discret avec 3 points, 3 rebonds, 1 passe et 1 contre en 15 minutes. Avec cette 16e défaite de la saison, les Clippers restent 3es de la Conférence Ouest. Washington est avant-dernier à l’Est.

Le Thunder surclasse Dallas

La rencontre a tourné court la nuit dernière entre Oklahoma City et Dallas. Emmené par un Russell Westbrook affûté (24 points), le Thunder n’a laissé aucune chance aux champions 2011. Dans une rencontre où ils ont compté jusqu’à 33 points d’avance, les partenaires de Kevin Durant (19 points, 10 rebonds) ont montré les muscles sur leur terrain. Shawn Marion (23 points) a bien tenté de sonner la révolte des Mavericks. En vain. OKC s’offre le scalp des Texans pour la 10e fois en 11 confrontations. Un succès qui permet aux vice-champions en titre de rester dans la roue de San Antonio, en tête de la Conférence Ouest. Dallas est 11e.

Le titre de l'encadré ici

Les résultats de la nuit|||

New York Knicks - Detroit : 99 - 85
Miami - Charlotte : 99 - 94
Utah - Sacramento : 98 - 91 a.p.
Oklahoma City - Dallas : 112 - 91
Minnesota - Portland : 98 - 100
Indiana - Chicago : 111 - 101
Philadelphie - Orlando : 78 - 61
Washington - L.A. Clippers : 98 - 90

Alexandre Jaquin